Osez réussir,

Osez vous épanouir,

Osez vous connaître.

Le bilan de compétences

100% pris en charge

Osez réussir,

Osez vous épanouir,

Osez vous connaître.

Le bilan de compétences

ADLIB est un cabinet de recrutement et de chasse de têtes qui grâce à son expertise et analyse du monde professionnel, accompagne à l’aide du bilan de compétences les salariés, les demandeurs d’emploi ou les chefs d’entreprises à identifier leurs aspirations (leurs valeurs, leurs besoins, leurs personnalité) et d’analyser leurs compétences (leurs ressources, leurs savoirs et leurs savoirs-faire, leurs soft skills, leur valeur ajoutée) afin de définir un projet professionnel.

l’unique bilan de compétences qui vous ressemble.

Certifié

AdLib dispose de son propre centre de bilan de compétences  certifié Qualiopi et éligible à Mon Compte Formation.

Qualifié

Adlib vous propose des évaluations individuelles ou collectives (dédiées aux salariés ou aux entreprises) à travers des bilans de compétences et des entretiens approfondis (plusieurs tests, outils psychométriques et par des mises en situation).

Spécialisé

Adlib évalue des employés, cadres, managers et dirigeants dans l’optique d’une promotion interne, d’un reclassement externe ou d’une réorientation professionnelle, ou bien simplement pour faire un point de carrière accompagné d'un consultant spécialisé.

votre avenir, c’est vous !

Nous vous proposons un accompagnement sur site (au sein de nos locaux ou au sein de votre entreprise) ou en ligne selon vos besoins.

Accompagné par nos consultants, vous avez 3 mois pour définir votre nouveau projet professionnel grâce à notre bilan de compétences sur-mesure, 100% certifié et finançable par Mon Compte Formation (CPF).

Un bilan conçu pour vous.

Parce que chacun est différent, aucun bilan de compétences ne se ressemble. Nos bilans de compétences sont individualisés et personnalisés.

Le choix des tests et méthodes utilisés se fait également en fonction de votre profil et vos attentes.

Le choix de votre consultant-bilan se fait à partir de votre personnalité et votre objectif, nous recherchons l’adéquation entre deux personnes pour constituer un vrai binôme de travail.

Nous organisons systématiquement un RDV post-bilan afin de vous entrainer à orienter votre discours et votre présentation selon l’objectif que vous souhaitez atteindre.

certifié, testé et approuvé.

une formule unique

AdLib vous propose la formule qui s’adapte à vos besoins.

Le bilan de compétences comprend 4 temps de réalisation étalés sur 3 mois.

I. PHASE D'ACCUEIL

Prise de contact gratuite et sans engagement afin de présenter la démarche du bilan.

Un rendez-vous d’accueil d’une heure avec la responsable du centre vous est proposé, afin d’expliquer votre démarche et de comprendre vos attentes. Cet entretien gratuit et sans engagement vous permettra aussi de poser toutes vos questions et expliquer votre situation. Ensuite, un conseiller adapté à votre personnalité et votre objectif sera identifié et vous sera recommandé.

Pendant cette étape, nous pouvons également vous accompagner dans vos démarches de prise en charge.

II. PHASE PRÉLIMINAIRE

Analyse de la demande.

Durée : 2h

Elle permet d’analyser la situation et votre parcours.

En fonction de vos besoins et de vos objectifs identifiés dans la phase d’accueil, nous définissons ensemble les modalités et outils de l’accompagnement.

II. PHASE D'INVESTIGATION

Durée : 18h

Elle permet d’analyser vos valeurs, vos intérêts, votre personnalité et vos aptitudes. Un travail sur l’identification et l’appropriation des compétences est également réalisé.
Puis à partir de votre profil, débute l’investigation des pistes possibles : reconversion, évolution, création d’entreprise, etc.

Cette phase permet également d’analyser la faisabilité et le caractère réaliste des projets.

IV. PHASE DE CONCLUSION

Durée : 4h

Cette dernière phase du bilan de compétences permet :

  • – de valider les projets et construire les plans d’action
  • – de conclure par la restitution orale et écrite du document de synthèse
  • – de fixer le ou les rendez-vous de suivi post bilan
 

Un entretien de suivi post-bilan est positionné de manière systématique à l’issue du bilan. Il permet d’évaluer l’avancée du projet et de mettre en place des actions correctives, si nécessaire.

Notre +

Au-delà de l’évaluation à 1 an de l’état d’avancement de votre projet, nous offrons la possibilité d’un nouvel échange si besoin (entretien individuel post-bilan).

UN GAGE DE CONFIANCE

Le bilan de compétences est réalisé conformément aux articles du livre IX du Code du Travail. Toutes les prestations réalisées au sein de ADLIB font l’objet d’un engagement de confidentialité.

UN ACCOMPAGNEMENT SUR-MESURE

Nous adaptons nos accompagnements et optons pour les méthodes et outils les plus appropriés aux personnes en fonction de leur situation.

En plus des entretiens individuels, et selon l’évolution de votre bilan, nous vous accompagnons dans la réalisation des tests psychométriques, dans la consultation de centres de documentation et de plateformes métier, mais également dans vos démarches d’enquêtes professionnelles, de recherche de formations et financements, ainsi que dans la refonte de votre CV, l’utilisation du réseau professionnel et la préparation de vos entretiens d’embauche ou d’entretiens annuels …

Objectifs du bilan de compétences

L’objectif principal du Bilan de compétences est la définition d’un projet professionnel qui doit vous permettre d’améliorer votre niveau de satisfaction au travail, mais aussi de développer votre employabilité et de sécuriser votre parcours.

Il permet de disposer d’un temps suffisant pour faire l’état des lieux de ses compétences et de ses ressources personnelles et professionnelles. Il aide à se projeter dans la poursuite de sa carrière.

Le bilan de compétences : Le meilleur outil de l’évolution professionnelle qui donne un nouvel élan à votre vie professionnelle.

Le bilan de compétences ouvre un espace de réflexion et d’échanges sur son parcours professionnel.

Le Bilan de compétences s’accompagne d’un plan d’action permettant de le mettre en œuvre.

Le bilan de compétences est une projection positive vers l’avenir. Il vise également à développer vos aptitudes, à s’orienter et à piloter votre carrière de façon autonome.

C’est une prestation qui s’adresse autant à l’individu qui s’interroge sur sa carrière qu’à l’employeur soucieux d’optimiser la gestion de ses ressources humaines.

Après avoir exercé durant de nombreuses années dans des cabinets de consulting et à la tête de services RH,

Odeta réalise que l’humain est la clé du succès des entreprises et des organisations.

Dotée de capacités d’intuition et d’empathie, elle crée ADLIB afin de proposer des solutions de recrutement, coaching et conseil RH personnalisés et sur-mesure aux entreprises et à ses employés dans le but d’atteindre leurs objectifs.

Odeta MULLAI

Associée principale

Pour tout renseignement contacter Odeta MULLAI : omullai@adlib-recrutement.com

un coaching personnalisé

Une méthode d’accompagnement personnalisée,

où vous faites alliance avec votre consultant-bilan dans un processus qui suscite réflexion et créativité afin de maximiser votre potentiel personnel et professionnel.

Votre consultant-bilan vous guidera pas à pas pour :

  •    – Faire le point sur votre situation professionnelle,
  •    – Définir vos objectifs,
  •    – Mieux vous connaître,
  •    – Passer à l’action pour atteindre votre idéal professionnel.
 

Grace à l’outil élaboré sous la forme d’un livret d’exercice ponctué de différents tests ludiques et outils psychométriques, vous allez découvrir votre potentiel et l’optimiser pour vous aider à atteindre vos objectifs. 

Une relation d’égal à égal, basée sur la confiance et la bienveillance.

La méthode du coaching se base sur ces trois principes : le questionnement, l’écoute et la reformulation. Le consultant-bilan se positionne donc à vos côtés pour vous aider à trouver votre voie.

Dans les formations, les enseignants ont une position de « sachant ». Nous appelons ce type d’échange une « relation descendante », où le sachant transmet des connaissances à l’apprenant. Or, dans le coaching, le consultant-bilan s’adapte à votre profil pour vous transmettre des outils qui vous conviennent, en fonction de votre personnalité et de vos besoins. 

Convaincu ?

financer votre bilan de compétence.

3 financements sont possibles :

1. MOI-MÊME : Par vos propres moyens.

2. L’EMPLOYEUR : Vous pouvez solliciter votre employeur pour la prise en charge de cet accompagnement (plan de formation pris en charge par l’OPCO).

3. MON COMPTE CPF : Vous pouvez utiliser votre Compte Personnel de Formation (CPF).

Distinguer le CPF du CPF de transition professionnelle

Le CPF autonome, c’est la somme qui apparait sur votre Compte d’Activité CPF. Il permet de financer des Bilans de Compétences, VAE, Conseils en Création d’Entreprise, les certificats CLEA et le permis B.…. Mais pas les formations longues !

Le CPF Projet de Transition Professionnelle permet lui de financer des formations longues !

Nos tarifs

Comme notre bilan de compétences, nos tarifs s’adaptent en fonction de vos besoins.

Pour en savoir plus, prenez un premier rendez-vous gratuitement avec un consultant expert.

Pour pouvoir bénéficier d’un financement CPF de Transition Professionnelle, il est nécessaire d’avoir un projet professionnel bien construit avec l’aide d’un professionnel !

note de satisfaction

0 /10

*note de satisfaction du bilan de compétences AdLib attribuée à chaud par nos stagiaires.

Prêts pour le décollage ?

Prenez votre premier rendez-vous gratuitement.

    En présentiel

    LYON

    PARIS

    En distanciel

    MICROSOFT TEAMS

    GOOGLE MEET

    Modalités et délais d’accès

    Toute demande de prestation s’accompagne de la transmission d’un devis précisant le montant (TTC) de la prestation, ainsi que ses dates de réalisation. Le devis est transmis sous format électronique par email ou par voie dématérialisée par le biais de l’application moncompteformation.gouv.fr.

    La prestation, après acceptation du devis et signature du contrat ou de la convention de formation, peut démarrer en respectant un délai d’environ 2 mois.

    Renseignez-vous auprès de votre formateur(trice) référent(e) pour mettre en place le planning de votre bilan de compétences.

    Mis à jour le 13/12/2021.

    Accessibilité aux personnes en situation de handicap.

    La loi du 5 septembre 2018 pour  » la liberté de choisir son avenir professionnel  » a pour objectif de faciliter l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap.

    Notre organisme tente de donner à tous les mêmes chances d’accéder ou de maintenir l’emploi.

    Nous pouvons adapter certaines de nos modalités de formations, pour cela, nous étudierons ensemble vos besoins.

    Pour toutes questions, merci de contacter Odeta MULLAI au +33 6 51 76 14 21 ou par e-mail omullai@adlib-recrutement.com