La technologie blockchain
📜 Synonyme des 𝗰𝗿𝘆𝗽𝘁𝗼-𝗺𝗼𝗻𝗻𝗮𝗶𝗲𝘀 les plus importantes d’aujourd’hui, telles que Bitcoin et Ethereum, la technologie blockchain va bien au-delà des 𝗰𝗿𝘆𝗽𝘁𝗼-𝗮𝗰𝘁𝗶𝗳𝘀.
📈 En effet, sa capacité de 𝘀𝘂𝗶𝘃𝗿𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝘁𝗿𝗮𝗻𝘀𝗮𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗲𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗲𝗻𝗿𝗲𝗴𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 peut être utilisée par pratiquement toutes les entreprises, y compris l’immobilier :
✔️ Garantir un enregistrement et le transfert sécurisé et décentralisé de la propriété 𝗱𝗲𝘀 𝗯𝗶𝗲𝗻𝘀 𝗶𝗺𝗺𝗼𝗯𝗶𝗹𝗶𝗲𝗿𝘀.
✔️ Échanger des devises, des documents, des contrats juridiques et d’autres types d’informations via un réseau sûr et sécurisé.
✔️ Réaliser des transactions rapides et sans risques.
✔️Accélérer et simplifier 𝗹𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗰𝗲𝘀𝘀𝘂𝘀 𝗱’𝗮𝗰𝗵𝗮𝘁 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝘃𝗲𝗻𝘁𝗲 de biens immobiliers.
La technologie blockchain et l’immobilier
👉 Bien que cette technologie prendra un certain temps avant d’être complètement adoptée et intégrée au 𝗺𝗮𝗿𝗰𝗵𝗲́ 𝗱𝗲 𝗹’𝗶𝗺𝗺𝗼𝗯𝗶𝗹𝗶𝗲𝗿, certains anticipe déjà les résultats :
➔ Les acheteurs peuvent désormais 𝗿𝗲𝘁𝗿𝗮𝗰𝗲𝗿 𝗹’𝗵𝗶𝘀𝘁𝗼𝗿𝗶𝗾𝘂𝗲 et la propriété d’un bien immobilier.
➔ Plus grande 𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝘁𝘂𝗿𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗰𝗲𝘀𝘀𝘂𝘀 𝗱𝗲 𝘃𝗲𝗻𝘁𝗲 : autoriser la propriété fractionnée des biens immobiliers, permettant à un plus large éventail de personnes de participer à la propriété.
➔ Une accélération et 𝘀𝗶𝗺𝗽𝗹𝗶𝗳𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹𝗲𝘂𝗿 𝗽𝗿𝗼𝗰𝗲𝘀𝘀𝘂𝘀 𝗱’𝗮𝗰𝗵𝗮𝘁 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝘃𝗲𝗻𝘁𝗲 de biens immobiliers, en réduisant la paperasse, la bureaucratie et les dépenses.
👊 Une technologie capable de créer de 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀 𝗼𝗽𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗱’𝗶𝗻𝘃𝗲𝘀𝘁𝗶𝘀𝘀𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 et de contribuer à démocratiser le marché de l’immobilier ?
💡 Pensez-vous que cette technologie commencera à 𝗿𝗲́𝘃𝗼𝗹𝘂𝘁𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗿 la façon dont nous achetons, vendons et investissons dans l’immobilier ?