📜 Permettant de tirer son épingle du jeu dans « la guerre des talents », la marque employeur sert à attirer les bons candidats et à fidéliser les collaborateurs.
Aujourd’hui :
👉 Les candidats souhaitent être informés sur la culture et le mode de fonctionnement de l’entreprise.
👉 Ils sont 95% à effectuer des recherches sur internet avant un entretien.
👉 Les avis des salariés, l’image de marque du promoteur et la communication RH sur internet jouent un rôle prépondérant dans la décision des candidats.
Alors pourquoi ce levier RH est particulièrement intéressant dans la promotion immobilière ?
✔️ Des besoins en recrutement qui restent élevés dans la promotion immobilière. 75% des dirigeants peinent à recruter sur de nombreux postes (développeur foncier, directeur développement, vendeur-négociateur, conseiller immobilier, juriste immobilier etc.).
✔️ Les jeunes talents se font une image plutôt sombre du secteur. Seuls 36% des étudiants considèrent que la filière de l’immobilier renvoie une image positive au grand public (contre 52% des dirigeants).
✔️ 67% des recruteurs dans l’immobilier misent sur le salaire pour attirer les meilleurs profils, alors que 94% des candidats accordent de l’importance aux perspectives d’évolution, à l’ambiance de travail, à la recherche de sens dans leur métier et au projet d’entreprise.
🔔 Travailler sa marque employeur permettrait une diminution de 43% des coûts de recrutement.
👉 En tant que troisième secteur en quête de talents, la promotion immobilière se doit d’avoir une marque employeur irréprochable pour attirer/fidéliser des talents, se différencier des concurrents et accroître notoriété et business de l’entreprise.